Prestations
Nous utilisons et mettons à profit les connaissances et le savoir-faire de l’Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse pour modéliser des écoulements complexes dans de nombreux domaines appliqués de la mécanique des fluides. Les modèles et outils développés à l’aide de logiciels open-source couvrent un large champ d’applications, de la modélisation d’écoulement huile-eau à la micro-échelle pour l’ingénierie pétrolière à l’étude des transferts de masse et de chaleur dans une installation de méthanisation voie-sèche. Nous collaborons avec des partenaires industriels mais également des partenaires publics.
Suivi et accompagnement
Nous proposons également le suivi et le maintien de solutions avancées en modélisation numérique développées au cours de prestations antérieures. Cet accompagnement peut se traduire par un transfert de logiciels et de connaissances chez le client ou bien par un accès privilégié au savoir-faire des ingénieurs-docteurs MFEED. Nous utilisons exclusivement des logiciels open-source et donnons accès aux outils et cas de simulations développés au cours d’études afin que les collaborateurs et clients puissent se les approprier.
Formations
Nous pouvons également assurer des formations aux logiciels libres utilisés en mécanique des fluides numériques : OpenFOAM et ParaView. Ces formations peuvent être généralistes ou spécifiques aux problématiques rencontrées par le collaborateur.